DESIGN.
Le Design c’est quoi ? On pourrait définir le design ou plus précisément le web design par le fait de créer et utiliser des éléments graphiques( couleurs, typographie, illustrations, images, etc…) pour réaliser un outil visuel de communication destiné à faire passer un message ou une émotion.
Chaque élément utilisé pour cela est essentiel à la conception du projet. Le but du web design est donc de faire passer un message via des créations graphiques . Il est un excellent moyen de communication surtout à notre époque où le visuel a pris une grande place dans nos prises de décisions et nos choix.
D’où l’importance d’avoir une image et une identité visuelle remarquable. Notre agence propose plusieurs services liés à cela : Créations de Logos, Cartes de visite, Flyers, Affiches, Etiquettes de produits, etc…
Mais qu’est- ce que l’identité visuelle..? C’est l’ensemble des éléments graphique et visuels d’une marque : Design, Logo, Couleurs, Typographie, Slogan, Style ainsi que tous les supports de communication destinés à l’impression qui mettent en avant l’entreprise.
PRINT.
Le Print ( l’impression) c’est quoi? Le Print signifie l’impression de support marketing ou publicitaire comme les cartes de visite, flyers, affiches, etc… dans le but de communiquer pour son entreprise.
Il joue un rôle essentiel dans la communication d’une entreprise. En effet, les supports sur lesquels nous imprimons, véhiculent votre identité visuelle et vos messages.C’est aussi un excellent moyen de vous affirmer et de vous démarquer de la concurrence si votre communication est bien pensée.
Notre agence réalise tous types d’impression sur plusieurs supports et vous conseille sur vos choix si nécessaire.
Le choix des couleurs
90 secondes suffisent pour avoir une opinion sur un produit ou une marque. Et dans 62 à 90% de ces cas, la couleur influe sur le jugement!
L’Institute for Color Research
La couleur est d’une importance capitale dans un design car elle impact sur l’inconscient de la personne. Elle procure des émotions , attire l’attention, elle nous pousse à faire certains choix.
L’ harmonie des couleurs est très importante afin d’apporter une certaine cohérence et ne pas désorienté la personne ciblé. En effet, d’après une étude, 90 secondes suffisent pour avoir une opinion sur un produit ou une marque. Et dans 62 à 90% de ces cas , la couleur influe sur le jugement.
Pour exemple, voici une liste de couleurs avec leur signification.